Archives‎ > ‎

2017

Zone 30

Vous avez sans doute repéré les beaux maillots verts de la
dreamteam
des Longs Champs ce dimanche 28 mai. Tous les bénévoles avaient le même dossard, preuve d’une belle unité, mais bonjour pour les différencier !
Tout a commencé il y a 6 mois pour l’édition 2017, « comme d’habitude» (comme disait Claude François) avec l’équipe militante de la braderie.
«Cette année-là», nous avons eu deux objectifs, fêter les 30 ans de la braderie et introduire un nouveau concept très breton, le Pop Pop.
Cela fait 30 ans que le quartier se donne rendez-vous, le dernier dimanche de mai, pour une journée festive, où la braderie n’est qu’un prétexte fallacieux pour mettre le quartier en fête.
Chaque année, «c’est la même chanson», «y’a le printemps qui chante» et nous appelle au rendez-vous sacré.
Il fallait bien s’arrêter sur la longévité d’une manifestation qui symbolise la riche vie de notre beau quartier.
Chaque année, nous essayons d’innover sans pour autant bousculer les habitudes et cette année ce fut le Pop Pop.
Sur une folie « bergère » du quartier-maître Pierrick et avec le soutien de l’amiral à la retraite Philippe, par ailleurs barbier de ces villes, les compétences d’experts de renommée mondiales que sont Sir Thomas, inventeur du double bassin  gouttière asymptotique, et Maître Xavier, spécialiste incontesté du réservoir à paraffine, ont permis la mise en place d’un espace Pop Pop de standing international animé par les parents d’élèves de Copajero.
Tout le reste fut dans la tradition : des bradeurs acharnés, des bénévoles au grand cœur, des ânes bâtés, des châteaux imprenables, de la pluie traversière, de la barbapapa rose bonbon, des futurs élus en ordre de marche, un animateur zélé et de la cervoise à volonté mais sans alcool !
Merci à tous ceux qui ont su animer la zone 30 !