Partenariat 2018

Nos partenaires 2018 :

 
La ville de Rennes et Rennes Métropole :
http://metropole.rennes.fr/
 
Intermarché des Longs Champs :
https://www.intermarche.com/home/magasins/accueil/ille-et-vilaine/rennes-04594.html
 Le garage peugeot de la bécassière :
http://concessions.peugeot.fr/montgermont
 La Boucherie Vettier du centre commercial des Longs Champs :
http://www.bruno-vettier.fr/

 Le Plombier Chauffagiste ACP :
https://www.acp-plombier.fr/

 


Association mise en avant en 2018 :

les reves de clown qui intervint auprès des enfants à l'hopital sud.


Initiée en 1998 à Lorient, l’action des clowns à l’hôpital se développe sur l’ouest de la France au bénéfice des enfants et adultes hospitalisés.
«Rêves de Clown» est la seule association en Bretagne à faire intervenir des clowns professionnels, spécialement formés aux interventions en milieu hospitalier, toute l’année sur 13 hôpitaux (dont l’Hôpital Sud de Rennes) et 2 centres de rééducation fonctionnelle.
Près de 51 000 rencontrées en 2017 !
Du fait de leur formation axée sur les soins, le monde médical et la relation humaine, l’appellation ‘’Docteurs-Clowns’’ prend tout son sens lorsqu’ils participent aux soins et soutiennent les parents… Ils interviennent en pédiatrie (auprès des nourrissons, jeunes et adolescents), mais aussi aux urgences pédiatriques, consultations, hôpital de jour, chirurgie (accompagnement au bloc opératoire), en néonatalogie ainsi qu’en réanimation.
Nos « Docteurs-Clowns » interviennent à l’Hôpital Sud de Rennes tous les lundis et jeudis.
Ils travaillent en collaboration avec le personnel soignant. Leur rôle est
d’améliorer les conditions d’hospitalisation des petits patients, de dédramatiser, d’adoucir les soins, d’apaiser et rassurer l’enfant
lors de situations parfois délicates ou d’actes médicaux douloureux et parfois inconfortables. Ils sont aussi ‘’remonte moral’’ pour les familles…
Ainsi, l’action des ’’Docteurs-Clowns’’ est aujourd’hui reconnue et sollicitée par les professionnels de santé. Son financement repose pour près de 90% de dons aléatoires (particuliers, écoles, ….).